Beauté

'Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre
Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour,
Est fait pour inspirer au poète un amour
Eternel et muet ainsi que la matière.'

(Charles Baudelaire)

vendredi 7 mai 2010

J'ai mal à mon peuple

Ô rois et reines
qui dans vos froids tombeaux dormez,
Je vous dirai ma peine
Que vous soyez ainsi enfermés.
Louis, saint ou soleil,
Henri à la belle Margot,
Où coule le sang vermeil
Des Huguenots ?
Présidents petits et grands,
Vous avez tout confondu.
Que sont nos enfants
Dans votre monde de vendus ?
La vie est une prison
Aux barreaux translucides;
Pourquoi des révolutions
Qui portent sur le vide ?
Anarchie dresse-toi,
Le monde a mal de trop de morts.
Peuple impose ta loi:
Envoie-les tous par dessus bords.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire